Challenge Handivoile 2018

Le 13 avril 2018, les handivoileux du CVAN Damien, Gilles et Paul, accompagnés par Caroline et François, mettent le cap avec trois HANSA 3.03 sur CONCARNEAU qui accueille le village de la transat AG2R. Le 44 était aussi représenté par Mathieu du SNO et Philippe de l’ANCRE.

Dans le port de Concarneau!

Le soir, après tirage au sort, nos compétiteurs font connaissance avec leurs skippers respectifs. Samedi, sous un beau soleil, les premières manches se déroulent dans le port, par vent faible. Cela est l’occasion pour les skippers confirmés de la transat de découvrir la navigation en HANSA 3 .03, et de ‘’binômer’’ avec des personnes en situation de handicap physique et/ou intellectuel, dans une ambiance bon enfant. Les places en finale ont été disputées de haute lutte !

Le podium

Les finales se sont déroulées par un vent soutenu ponctué de grains et de pluie. Mathieu du SNO remporte la victoire, associé à Erwan et Loïs (Concarneau Entreprendre). L’après-midi tous nos handivoileux embarquent sur une grosse vedette pour suivre au plus près le prologue de l’AG2R. Nos sportifs reviennent heureux de ce week-end, fiers de leur participation et satisfait d’avoir côtoyé de près des skippers de haut niveau qui ont su être accessibles et à leur écoute.

François ANCE, ‘’assistant à terre’’ du CVAN